1/2
CONTE ET MUSIQUE
Performance offered in french only

BRYAN PERRO &

MICHEL BORDELEAU

facebook.com/Contes-cornus-Légendes-fourchues

Territory: World

Bryan Perro connaît un succès phénoménal avec sa série jeunesse Amos Daragon, qui compte à ce jour une douzaine de tomes. Reconnue internationalement, la série est traduite en vingt-deux langues, est disponible dans vingt-six pays et a permis à son auteur de remporter, en 2006, le Prix jeunesse en littérature de science-fiction et de fantastique québécois.

Michel Bordeleau, chanteur, compositeur, mandoliniste, violoneux et tapeux de pieds. Membre de La Bottine Souriante pendant 15 ans, il a sillonné l’Europe, les États-Unis et le Canada de long en large. Sa polyvalence instrumentale et sa dangereuse podorythmie l’ont amené à participer à plusieurs projets musicaux outre-atlantique qui ont enrichi la diversité musicale de ses compositions.

 

CONTES CORNUS, LÉGENDES FOURCHUES

SHOW

Plongez dans l'univers de deux villages d'une autre époque, se faisant rivalité aux abords de la Rivière Saint-Maurice. De chaque côté de la rive, deux enfants mystérieux sèment l'émoi par leurs étranges facultés, celles de cracher de l'or et de l'argent. Sur la neige recouvrant les villages de bûcherons et de draveurs comme sous la glace de la grande rivière aux eaux noires et profondes, le diable attend patiemment que ses germes de haine croissent et fleurissent.

Aussi, la terrible histoire de l’avare du St-Maurice, puis celle du génial maire de St-Eustache qui sauva les patriotes cachés dans son fief ! Et que dire de ce conte de fées qui tourne au roman érotique puis de l’histoire des filles qui ont carriotté ! Carrioquoi ? Carriotté, je vous dis ! 

Perro et Bordeleau en spectacle, que du bonheur !

Aussi disponible en version originale
  (tous âges)
VIDEO
CRITICS

L’aventure gigue contemporaine offre une panoplie de cliquetis. Des frappements du pied bien sûr mais également des clappements des mains et du corps. Le pied se fait tendre alors que le corps tout entier se fait gigue. Une suite sans fin de doux branle-bas gigués et un corps qui s’éclate en mille mouvements harmonieux. Les gestes sont amples ou pas, les pas frappent le sol ou pas. Une chose est certaine, elle s’éclate. Elle s’infiltre dans des zones inconnues et offre un spectacle fort agréable. Allez-y surtout si vous aimez: la gigue revisitée et déstructurée, découvrir des univers forts variés, la rythmique corporelle et sonore, découvrir la richesse de notre folklore. »

Robert Boisclair

Blogue des enfants du paradis

 
DOWNLOADS
  • Facebook CCLF

© 2017 par Résonances. 

  • Facebook Clean
  • YouTube Clean
  • Twitter - White Circle

C.P. 111, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 4P8

514-521-4445 | info@agenceresonances.com